
KNX Association a assisté en 2016 à une augmentation sans précédent, de 30% du nombre d’installateurs certifiés KNX Partners dans le monde. Ce succès détonant relève de l’investissement considérable de KNX dans la formation.
Aujourd’hui 388 centres de formation oeuvrent dans 63 pays. Cette offre renforcée est soutenue par la plateforme en ligne eCampus, pour les nouveaux venus dans le monde de KNX.
De l’Albanie au Vietnam et dans 160 pays intermédiaires, les installateurs certifiés KNX (KNX Partners) assurent désormais une couverture mondiale complète dans l’expertise de la conception et de l’installation du protocole KNX. La plus forte croissance a été enregistrée en Allemagne, France, Espagne, Autriche et en Italie alors que des KNX Partners sont désormais présents en Côte d’Ivoire, à Jersey, Madagascar, Saint-Barthélemy et au Tadjikistan.
Croissance incomparable de KNX eCampus
Pour le président de Association KNX, Franz Josef Kammerl, cette croissance considérable « souligne le succès continu de KNX en tant que norme mondiale pour le contrôle de la maison et des bâtiments (ISO/CEI 14543-3). […] Les installateurs ont désormais beaucoup plus de possibilités d’apprendre et de développer les compétences dont ils ont besoin pour travailler avec KNX. »

Au cours des cinq dernières années, KNX Association a doublé son nombre de centres de formation à travers le monde, atteignant ainsi un total de 388. En 2016, cette expansion a été initiée en fournissant plus de contenu avec l’apprentissage en ligne. La plateforme eCampus est ainsi utilisée chaque année par plus de 2 000 nouveaux utilisateurs dans plus de 100 pays.
Chaque installateur certifié KNX fait un geste pour la planète
Pas moins de 65 000 KNX Partners sont désormais qualifiés dans le monde entier pour installer du KNX. Afin de souligner l’engagement de KNX en tant que technologie contribuant à protéger l’environnement, KNX a décidé de faire un don de 1 € à l’initiative Plant-for-the-Planet (voir www.plant-for-the-planet.org/en/home) pour chaque partenaire KNX ayant rejoint l’association.
Soyez le premier à commenter