Franck Lavenant nommé directeur général de Fermax France

Jeremy Palacio, président et CEO de Fermax Holding (à gauche) et Franck Lavenant, directeur général de Fermax France. Photo Fermax

Le spécialiste espagnol des solutions de contrôle d’accès et de vidéophonie, Fermax, a annoncé la nomination de Franck Lavenant à la direction générale de sa filiale française.

Nouvelle recrue chez Fermax, Franck Lavenant n’est pas pour autant un nouveau venu dans l’univers de l’interphonie, de la vidéophonie et du contrôle d’accès. Bien au contraire ! Le nouveau directeur de Fermax France affiche en effet près de 20 ans d’expérience à la fois technique et de management d’équipes commerciales et marketing dans le secteur.

Après un cursus technique (ingénieur, ingénierie des matériaux, Sup Galilée) et commercial (Idrac Business School), Franck Lavenant intègre Immotec-Systèmes (1998-2008) où il occupe successivement les fonctions de technico-commercial, directeur régional et directeur commercial. Poste qu’il conserve chez Comelit-Immotec, après le rachat d’Immotec par Comelit en 2008. Il est recruté par Came France en 2018 en qualité de directeur commercial.

Créé en 1998, Fermax France a longtemps été installée à Montreuil-sous-Bois (à proximité de la Porte de Bagnolet) avant de prendre ses quartiers à Tremblay-en-France, toujours en Seine-Saint-Denis. Au fil du temps, le fabricant européen a su s’imposer comme une marque référente sur le marché hexagonal.

Rappelons enfin que Fermax est un acteur historique des systèmes d’interphonie, le groupe basé à Valence en Espagne a été fondé en 1949 par Fernando Maestre (décédé en 2019). Il compte aujourd’hui parmi les leaders de son secteur en proposant de nombreux équipements et solutions de contrôle d’accès, de vidéophonie et de connectivité pour le résidentiel (individuel et collectif) et le petit tertiaire.

A propos Rédaction 2300 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.