Groupe CAHORS : nouvelle marque et nouveau positionnement

Le Groupe Cahors s’est organisé en un ensemble industriel et commercial cohérent, articulé autour de ses principaux métiers et de ses 17 filiales réparties sur les 5 continents sous la seule marque « CAHORS ».

Connu en France depuis une vingtaine d’années par les professionnels des courants faibles, et principalement des antennistes, pour ses équipements dédiés à la réception et à la distribution des signaux de télévision terrestre et satellite sous le marques MAEC et Visiosat, le groupe Cahors intervient dans bien d’autres domaines. Transformation HTA/BT, distribution, branchement et comptage de l’électricité BT, mais aussi l’éclairage public, le branchement et comptage de l’eau, le branchement et comptage du gaz ou encore le stockage de l’eau chaude et glacée sont à  inscrire à son actif. Ces savoir-faire qui se complètent permettent au groupe Cahors d’étudier, de concevoir en synergie et de mettre en œuvre des solutions globales et évolutives, pour optimiser la distribution des énergies et des fluides partout dans le monde. Celles-ci sont installées et mises en service à des endroits stratégiques sur les réseaux de distribution électrique – de la HTA jusqu’au client final, sur les principaux maillages des réseaux gaz et eau, ainsi que dans la distribution postale et l’univers des télécommunications.

Stand du groupe Cahors lors du salon professionnel SIDEC, organisé par Sonepar Île-de-France les 17 et 18 avril 2013 au Parc Floral de Paris. Photo : PdG
Stand du groupe Cahors lors du salon professionnel SIDEC, organisé par  Sonepar Île-de-France les 17 et 18 avril 2013 au Parc Floral de Paris. Photo : PdG

Le Groupe Cahors en quelques chiffres :

– Chiffre d’affaires 2012 consolidé : 215 M€

– Nombre de filiales dans le monde : 17

– Nombre de salariés : 1.750

– Investissement annuel en R&D : 6% du Chiffre d’affaires

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*