Guide sur la façon d’économiser l’énergie avec le contrôle d’accès Paxton

Les fonctionnalités du logiciel de contrôle d’accès peuvent facilement contribuer à économiser l'énergie. Photo Paxton

PUBLI-EDITORIAL

La France a pour objectif de réduire sa consommation d’énergie de 10 % et la première ministre, Élisabeth Borne, a exhorté les entreprises à élaborer des plans d’économie pour y parvenir. Le fabricant international de technologies, Paxton, a des solutions qui peuvent aider.

Paxton propose des systèmes et des produits de contrôle d’accès qui peuvent s’intégrer à l’infrastructure existante afin de réduire la consommation d’énergie. Paxton propose également des formations pratiques gratuites et une assistance clientèle locale, afin que ses clients puissent utiliser ses produits en toute confiance.

Certaines entreprises et autorités municipales ont pris des mesures pour réduire la consommation d’énergie. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé que les illuminations de la Tour Eiffel seraient éteintes une heure plus tôt. LVMH, leader mondial du luxe, a annoncé qu’en France, il éteindrait l’éclairage de ses magasins trois heures plus tôt, à 22 heures, tandis que les lumières de ses bureaux s’éteindront à 21 heures.

La proposition de Paxton

Paxton propose deux systèmes de sécurité qui répondent aux besoins de différents utilisateurs finaux. Ces systèmes peuvent être utiles dans divers environnements tels que les écoles, les bureaux, les hôpitaux, les magasins et les usines. Net2 est une solution de contrôle d’accès simple, basée sur un PC, qui permet une administration centralisée des sites et offre des fonctionnalités idéales pour la gestion des accès. Paxton10 est un logiciel basé sur le web, combinant le contrôle d’accès et la gestion vidéo sur une seule plateforme, tout en offrant une gestion multi-sites sur 100 sites. Les deux systèmes offrent des fonctions qui permettent de surveiller l’activité des bâtiments et de limiter le gaspillage d’énergie, lorsqu’ils sont intégrés à d’autres systèmes du bâtiment tels que l’éclairage, le chauffage ou la climatisation.

Chris Hodge, architecte fonctionnel chez Paxton, l’assure : « Les systèmes de sécurité ne consomment pas beaucoup d’énergie en fonctionnement normal, et ils peuvent être utilisés pour contrôler les activités sur le site afin de limiter la consommation d’énergie, en utilisant des ‘déclencheurs et des actions’.
« En utilisant les événements standard du logiciel de contrôle d’accès, les systèmes peuvent également être utilisés pour couper l’alimentation des équipements qui ne sont pas utilisés. Ils peuvent donc contribuer à économiser l’énergie pour réduire l’impact environnemental et économiser de l’argent sur les factures. »

Les déclencheurs et les actions permettent d’automatiser les événements

Les déclencheurs et les actions sont une fonction puissante pour Net2 et Paxton10. Il s’agit d’une série de règles qui contrôlent les activités du bâtiment, gèrent l’accessibilité des utilisateurs et les appareils intégrés.

Steve Woodbridge, responsable mondial de la formation chez Paxton, explique : « En utilisant cette fonction pour contrôler la consommation d’énergie, les gestionnaires de sites peuvent définir comme événement ‘le moment où l’alarme anti-intrusion est armée’. Lorsque le système reçoit un signal indiquant que l’événement s’est produit, il déclenche alors l’action, qui peut consister à éteindre les lumières. 

« Net2 fournit une gestion de l’occupation qui fonctionne bien avec les déclencheurs et les actions. Les deux fonctionnalités fonctionnant ensemble permettent aux gestionnaires de sites de définir une règle pour éteindre les lumières lorsque le niveau d’occupation dans une zone désignée atteint zéro. »
« Les déclencheurs et les actions pour Paxton10 ajoutent de la flexibilité en incorporant des contraintes. Ces contraintes garantissent qu’une condition est vraie avant qu’une action ait lieu. Par exemple, si la règle consiste à mettre en route la climatisation lorsqu’une personne entre dans le bureau, la contrainte peut être définie pour s’assurer que les fenêtres sont fermées avant de le faire. »

Gestion du système à distance avec l’application Paxton Connect. Photo Paxton

La gestion des sites à distance permet d’éviter les déplacements in situ

Paxton propose l’application Paxton Connect, qui permet de gérer les sites à distance. Les administrateurs de bâtiments peuvent contrôler leurs sites sur des appareils intelligents depuis n’importe où dans le monde via leur téléphone ou leur tablette.

Steve précise : « Avec Paxton Connect, les administrateurs de bâtiments peuvent minimiser les déplacements sur site ou en dehors des heures de travail en naviguant dans les systèmes à distance. Si un appareil reste allumé après les heures de travail, ils peuvent se connecter au logiciel et l’éteindre sans se déplacer sur le site.
« Ces fonctionnalités rendent la gestion des bâtiments plus intelligente et plus efficace, ce qui permet de réduire le gaspillage d’énergie et de faire des économies sur les factures. »

Lecteurs d’économies d’énergie

Les lecteurs d’économie d’énergie Net2 Proximity sont idéaux pour limiter la consommation d’énergie. Les lecteurs sont spécialement conçus avec un couvercle pour détecter et retenir la carte d’un utilisateur qui allume et éteint le courant, économisant ainsi de l’énergie de manière simple et automatisée.

Lecteur de carte d’économie d’énergie Net2 Proximity. Photo Paxton

Steve explique : « Le produit fonctionne comme un interrupteur et peut être installé sur une machine individuelle ou sur tous les services publics. Lorsqu’une personne quitte une pièce et retire la carte, les appareils tels que les lumières et la climatisation s’éteignent automatiquement, comme s’il s’agissait d’un interrupteur principal. Cela permet d’éviter que des machines restent allumées par accident et d’économiser de l’énergie lorsqu’elles ne sont pas utilisées. »

Sécurité sans fil à faible puissance

La gamme de poignées de porte sans fil de Paxton, PaxLock Pro, peut être une option efficace si les gestionnaires de sites recherchent des poignées de porte à verrouillage intelligent qui consomment peu d’énergie. Elles sont compatibles avec Net2, Paxton10, ou fonctionnent comme des dispositifs de sécurité autonomes.

Chris Hodge ajoute : « PaxLock Pro est un produit fonctionnant sur piles et est efficacement conçu pour consommer un minimum d’énergie, les piles durent généralement environ deux ans.
« PaxLock Pro passe en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui lui permet de consommer un minimum d’énergie. Lorsqu’un utilisateur s’approche de la poignée avec un jeton, les capteurs capacitifs intégrés réveillent l’unité et sont prêts à lire le jeton. Cela permet de minimiser la consommation d’énergie, notamment la nuit ou le week-end, lorsque les poignées sont moins utilisées. »

Sécurisez vos portes et économisez de l’énergie avec la poignée de porte sans fil PaxLock Pro. Photo Paxton

Formation et assistance gratuites de classe mondiale

Pour s’assurer que les besoins de ses clients sont satisfaits tout au long du processus de vente, Paxton propose des formations pratiques gratuites et une assistance clientèle locale. Paxton propose des sessions de formation en personne et virtuelles, afin d’optimiser la commodité pour ses clients. Celles-ci sont organisées pour Net2 et Paxton10, offrant des cours de formation essentiels et avancés. Toutes les sessions de formation sont accessibles aux installateurs sans frais.

Steve conclut, « si les installateurs veulent apprendre et en savoir plus sur les produits Paxton et comment en tirer le meilleur parti, ils sont les bienvenus pour participer à nos formations. Il n’y a aucune obligation d’acheter nos produits avant de se joindre à nous. »
« Nous sommes ici pour enseigner aux installateurs comment installer les produits et résoudre les problèmes de manière efficace. Nous voulons leur donner confiance lorsqu’ils sont sur place en train de poser des kits, et leur fournir les connaissances dont ils ont besoin pour aider leurs clients à trouver le meilleur produit pour leurs besoins individuels. »

Paxton dispose également d’une équipe dédiée d’experts en support technique pour aider les clients à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent lors de la configuration des systèmes.

L’équipe d’assistance française est disponible de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi. Ils peuvent être joints au 01 57 32 93 56 ou à support@paxtonaccess.fr. www.paxton-access.com/fr