Habitat & Electricité : Promotelec s’investit dans la formation des futurs pros aux règlementations thermiques

Le Lycée Professionnel du Bâtiment de Lumbres (Pas-de-Calais) forme les futurs professionnels à la RT 2012. Une initiative portée par l’association Promotelec.

A Lumbres, les élèves du Lycée Professionnel du Bâtiment « Bernard Chochoy » travaillent déjà dans les conditions réelles d’un chantier.

Ils construisent ensemble un pavillon RT 2012 qui comprendra trois logements. Ce projet éducatif intègre quatre systèmes constructifs différents, trois énergies et systèmes de chauffage et des solutions de production d’eau chaude sanitaire innovantes. Un véritable challenge pour ces jeunes, confrontés aux contraintes liées à la co-activité des différents corps de métiers, et qui apprennent ainsi, dès leur formation, à se responsabiliser au contact des autres. Mais au final, une belle expérience et « un argument de plus dans notre CV », comme en témoigne un élève.

Description du chantier

Construction d’un pavillon en respectant les exigences de la RT 2012.

Lieu : Lycée Bernard Chochoy, Lumbres (Pas-de-Calais).

Bénéfices apportés par le projet

– Formation pédagogique des élèves dans le respect de la RT 2012 ;

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*