Hager Coviva : du KNX Radio pour la maison connectée

L’équipementier électrique franco-allemand lance un système domotique radio pour permettre à ses installateurs agréés de proposer au marché résidentiel et petit tertiaire un équipement alternatif au bus filaire, facile à installer et à opérer.

Annoncée il y a plusieurs mois, déjà lancée en Italie et maintenant en France, voici « coviva », une centrale de contrôle domotique utilisant le protocole KNX Radio associée à un large catalogue de produits et d’accessoires permettant de déployer des solutions de sécurité, de maîtrise énergétique et de pilotage scénarisé d’automatismes.

S’appuyant sur les études de Promotelec, Hager estime à 3 millions le nombre de chantiers résidentiels et tertiaires équipés en domotique qui seront lancés d’ci 2020 soit une croissance de 20% du marché. Constatant aussi que ce principe technologique est dorénavant pris en compte dans les cahiers des charges des projets de construction et que 75% des Français souhaitent l’intégrer lors de la rénovation de leur logis, Hager a souhaité accompagner les professionnels de l’électricité dans une démarche de conquête en développant une solution plus facile et rapide à installer que « domovea » associée à la gamme d’appareils « tebis ».

L’équipementier demeure cependant fidèle au standard KNX mais opte pour le mode radio, déjà pris en compte par d’autres membres du consortium international, en n’excluant pas cependant que « coviva » puisse demain interagir avec le bus filaire homonyme. L’offre demeurera exclusivement réservée aux professionnels agréés par la marque qui la destine principalement aux projets de rénovation et de modernisation…

La suite de cet article, réservée à nos abonnés, est à découvrir  dans le n°18  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début mai. Profitez-en pour  vous abonner !

 

A propos Rédaction 1761 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*