
L’équipementier électrique franco-allemand lance un système modulaire d’automation pour équiper les tableaux électriques des chambres d’hôtel avec pour objectif d’améliorer leur gestion technique et le confort des clients à des coûts maîtrisés.
Dans un marché soumis à forte concurrence, les hôteliers doivent faire preuve d’innovation pour répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants. C’est ce constat qui conduit Hager à proposer un moyen d’accroître le standing des établissements grâce à des solutions d’automatisation et de domotique. « Les services tels que le Wi-Fi, l’air conditionné et la télévision sont standards et ne suffisent plus à répondre aux attentes des clients qui recherchent du confort, de la différenciation » indique Hager qui souligne un intérêt grandissant des clients pour des établissements équipés pour leur offrir la possibilité de personnaliser leur chambre dans un environnement moderne et confortable. De leur côté, les hôteliers ont besoin d’offrir des services différenciants pour se démarquer de la concurrence tout en maîtrisant leurs budgets.
Economique et adaptable
L’IP Roombox est présentée comme une solution modulaire optimisée en termes de technique, de maintenance, de budget. Conçue pour la construction neuve ou la rénovation lourde, elle est constituée d’éléments qui s’intègrent au niveau du tableau électrique et se configurent simplement, y compris par réplication logicielle. Cela offre à l’installateur/intégrateur la possibilité de déployer IP Roombox sur l’ensemble d’un hôtel, en lissant les coûts. Solution flexible et évolutive, IP Roombox permet l’équipement progressif et la modification individuelle de chaque configuration. Pour cela, le gérant dispose d’une interface de gestion centrale sécurisée pour créer des scénarios fonctionnels : coupure de l’air conditionné d’une chambre lorsque la fenêtre est ouverte, abaisser tous les volets roulants depuis le poste central de gestion si la température extérieure augmente, surveiller et piloter toutes les consommations d’énergie électrique, etc…
La suite de cet article, à lire dans le n°21 de SMART INTEGRATIONS MAG, est réservée aux abonnés. Pour vous abonner cliquez ici.
Soyez le premier à commenter