Hanwha Techwin élargit sa gamme Wisenet X PTZ Plus avec 6 nouveaux dômes

De nouvelles caméras dômes dimensionnées pour les grands espaces. Photo Hanwha Techwin

Robustes et riches en fonctionnalités, les six nouvelles caméras Wisenet X PTZ Plus sont équipées d’un système de tracking d’objets basé sur l’IA pour des applications en espace ouvert.

Captant des images en 2, 6 Mpx et 4K, ces nouveaux dômes PTZ Plus s’avèrent efficaces dans des environnements ouverts comme les aéroports, les parkings, les zones industrielles, les stades et les centres-villes. Ils intègrent une longue liste de fonctionnalités avancées notamment le suivi d’objets basé sur l’IA, le contrôle précis du PTZ et une meilleure précision des préréglages. Leur très haut niveau de définition assure la capture d’images de grande qualité d’objets situés jusqu’à environ 200 mètres, et ce, quelles que soient les conditions d’éclairage. Une prouesse due à la technologie IR adaptative embarquée qui ajuste l’angle des LED infrarouges de la caméra en fonction du niveau de zoom.

L’auto-tracking basée sur l’IA permet aux opérateurs des salles de contrôle de suivre les mouvements des objets tout en gardant les mains libres pour contrôler les autres caméras. D’un simple clic droit de la souris, ils peuvent programmer une caméra pour la verrouiller sur un objet spécifique et le suivre automatiquement. Une fonctionnalité qui s’appuie sur un système d’analyse vidéo basé sur le Deep Learning pour détecter et classifier les personnes et les véhicules. Ce système est lui-même étayé par des algorithmes IA dont Hanwha Techwin a l’exclusivité. Les opérateurs peuvent également profiter du contrôle manuel très précis du PTZ pour zoomer et visualiser précisément les objets voulus, et en suivre les mouvements.

Des caméras pensées aussi pour les installateurs

Les six nouveaux modèles sont équipés du puissant processeur Wisenet7 d’Hanwha. Outre sa capacité à améliorer les performances des caméras, ce dernier, certifié UL CAP et conforme à la norme Secure by Default, intègre une longue liste de technologies améliorant significativement la cybersécurité.

La compacité et le poids des caméras Wisenet X PTZ Plus (environ 65 % plus légères que la plupart des dômes PTZ), mais surtout leur astucieux support, les rendent plus faciles et rapides à déployer. Par ailleurs, à la différence des caméras PTZ conventionnelles qui peuvent nécessiter jusqu’à 5 câbles différents, ces modèles n’ont besoin que d’un câble RJ45, inséré via une douille flexible pour garantir leur l’étanchéité . Ce sont là autant de caractéristiques qui n’échapperont pas aux installateurs. www.hanwha-security.eu/fr

Autres fonctionnalités remarquables des caméras Wisenet PTZ Plus

  • Précision des préréglages – Pendant leur cycle de vie, la plupart des caméras PTZ sont amenées à changer plusieurs milliers de fois d’orientation. Il peut arriver que des erreurs de positionnement surviennent. Avec leurs préréglages atteignant une précision de ±0,1˚, les caméras Wisenet PTZ Plus sont en mesure de détecter si elles ne sont pas parfaitement alignées avec le champ de vision demandé. Elles se déplacent en moins d’une seconde dans la bonne position.
  • Enregistrement de la mise au point – La fonctionnalité d’enregistrement de la mise au point, qui peut être appliquée à 32 zones prédéfinies, veille à ce que la caméra fasse rapidement la mise au point après un déplacement, quelles que soient les conditions d’éclairage.
  • Plage d’inclinaison – La plage de rotation étendue jusqu’à 110° permet de voir les objets placés au-dessus des caméras.

Nouvelles caméras Wisenet PTZ Plus

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.