Hébergement domotisé à l’hôtel Nomad

Nomad est un nouvelle chaîne d’hôtels qui fait la part belle aux technologies contemporaines, dont la domotique. L’éclairage, les volets roulants et la climatisation des 205 chambres sont ainsi aux ordres d’automates Crestron et Somfy.

S’adapter au client et non l’inverse. C’était le leitmotiv de François Branellec, ancien PDG de la chaîne Oceania Hotels et aussi fondateur de B&B, quand il réfléchissait à ce nouveau concept d’hébergement hôtellier intitulé Nomad. «Il souhaitait créer un hôtel qui corresponde aux attentes des voyageurs contemporains» précise Nicole Vidaller Maikisch, qui dirige le premier établissement Nomad de la lignée.

Celui-ci, opérationnel depuis décembre 2014, est situé dans la commune du Mesnil-Amelot, à proximité de l’aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle. Mais comment ce message prend-il corps dans la pratique ? Tout d’abord par la modularité qui transparaît lors de la réservation : le client personnalise son séjour à l’aide d’options – lit simple ou double, nettoyage quotidien ou non, quota de consommation d’eau… – et ajuste en conséquence le montant de la facture.

Cet état d’esprit se matérialise jusque dans l’agencement des chambres. Ainsi le lit est-il mobile et donc orientable, dans les limites imposées par la superficie de la pièce (16 m2). Les luminaires en sont une autre illustration : ils sont amovibles et peuvent être positionnés à la guise du client dans des plots desservis par une alimentation électrique. Outre cette praticité, Nomad se veut aussi un concept mêlant authenticité et développement durable, tout en promouvant une image de modernité.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°16  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître fin janvier 2016

 

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*