Helvar : l’éclairage intelligent sous les feux de la rampe

Pour l’inauguration de son nouveau siège à Helsinki, le spécialiste nordique de l’éclairage piloté a démontré son savoir-faire en faisant visiter plusieurs lieux publics où se déploie sa technologie.

Est-ce bien surprenant qu’une entreprise scandinave, finlandaise pour être précis, soit aujourd’hui l’une des références mondiales en pilotage d’éclairage ? Les longues et obscures journées hivernales de cette région y sont sans doute pour quelque chose puisqu’il s’agit durant cette période de compenser l’absence de lumière naturelle par un usage approprié des sources artificielles dans l’habitat comme dans les bureaux.

Parfaite démonstration du savoir-faire de l’entreprise, le nouveau siège social d’Helvar rassemble désormais sur un seul et même site les employés en charge des produits, des ventes, du marketing, du support technique, du service client et de la recherche-développement.

Le bâtiment, moderne et clair, dont les larges baies donnent sur un bras de mer et la forêt persistante, a été conçu pour offrir des conditions de travail optimales aux collaborateurs et une meilleure accessibilité pour les visiteurs. Il voisine aussi avec l’Université d’Aalto, principale institution du pays pour l’enseignement des technologies, du commerce et des arts, avec laquelle Helvar collabore étroitement.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°19  de HABITAT & TECHNOLOGIES qui paraîtra début juillet.

A propos Rédaction 2169 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*