Domotique : l’offre « Home by SFR » intègre de nouveaux objets connectés

La solution de domotique et de sécurité de SFR commercialisée depuis 2 ans, fait un pas de plus dans le monde du foyer connecté avec la mise sur le marché d’un  thermomètre et d’ampoules connectés.

Discret et sans fil, ce thermomètre s’installe en tout lieu et permet de connaître à tout moment la température et le degré d’hygrométrie de son habitation. Il mesure  les conditions locales, les transmet par radio au système « Home by SFR », qui peut à son tour déclencher des actions comme la fermeture des volets ou la mise en route d’un chauffage d’appoint. Plusieurs thermomètres connectés peuvent être répartis dans les différentes pièces de la maison (salon, chambre, grenier, cave ..).

Pilotables à distance à partir de l’appli « Home by SFR » et utilisables avec des luminaires classiques, les ampoules connectées Hue et Lux de Philips, sont désormais compatibles avec la solution éclairage de « Home by SFR ».

Les ampoules HUE de Philips permettent de jouer avec les tons, les contrastes, la lumière blanche et tout un éventail de couleurs pour personnaliser son éclairage et les ampoules LUX proposent de varier l’intensité des éclairages.

Depuis son lancement en 2012, « Home by SFR » se personnalise en fonction des besoins de chacun via une gamme d’accessoires optionnels et ouvre son écosystème à des partenaires reconnus tels que Philips, Legrand, Europ Assistance et récemment à la marque Netatmo avec ses stations météo.

Leader en France sur ce marché, SFR a reçu le Prix des Trophées de la Maison 2014/2015 et s’exporte aussi en Europe avec l’opérateur Mobilcom Debitel, 1er MVNO d’Allemagne avec plus de 14 millions de clients, qui a choisi « Home by SFR » comme solution de « SmartHome ».

A propos Rédaction 2169 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*