
Loewe vient de présenter une nouvelle génération de Home Cinema avec un système de haut-parleurs à 360°. Baptisé Loewe 3D Orchestra, cette nouveauté est fidèle à l’ADN de la marque : technologie innovante, qualité de son, finition soignée et personnalisation.
Il en résulte, selon le fabricant, un système Home Cinema qui assure un rendu acoustique proche d’une salle de concert ou de cinéma, le tout allant du 3.1 au 7.4, sans fil et quelle que soit la configuration de la pièce.
Technologie innovante
Un haut-parleur conventionnel, aussi bon soit-il, diffuse le son dans une seule direction, comme le faisceau lumineux d’une lampe de poche. Ce n’est pas le cas du nouveau système Loewe 3D Orchestra qui inaugure un principe inédit : les haut-parleurs diffusent le son à 360° par propagation sphérique des ondes, simultanément dans toutes les directions.
Il suffit de deux haut-parleurs 3D Orchestra, du TV Loewe en tant que voix centrale et d’un caisson de graves pour obtenir un impressionnant rendu acoustique. Le phénomène de son à 360° s’intensifie selon la configuration Home Cinéma choisie, allant du 3.1 au 7.4 en fonction du nombre de haut-parleurs et de caissons de graves.
3D Orchestra se révèle d’une grande souplesse en utilisant à bon escient le volume et la configuration de n’importe quelle pièce (murs, baies vitrées, plafonds, sols, mobilier…). Il en résulte un son vivant et réaliste, l’auditeur étant au cœur de l’action où qu’il se trouve dans la pièce.
De dimensions assez compactes (10,5 cm de diamètre, 31 cm de haut), chaque haut-parleur dispose d’une puissance de 80 watts. Le caisson de graves (24 cm de large, 24,5 cm de haut, 26,1 cm de profondeur) totalise pour sa part une puissance de 200 watts.
La fin des contraintes d’aménagement du salon
Loewe l’assure : les haut-parleurs Loewe 3D Orchestra sonorisent toute la pièce : la meilleure place pour profiter pleinement d’un film ou d’un concert est tout simplement partout. Où qu’il se trouve dans le salon, l’auditeur est au cœur de l’action car le son provient de toutes parts.
Le système dispose d’un procédé qui analyse la pièce lors de la première installation. Une fois les haut-parleurs répartis où on le souhaite, il suffit de placer le microphone au centre de la pièce. Les mesures se font automatiquement par triangulation, prenant en considération les données acoustiques (dimensions, recoins, mobilier, rideaux absorbant le bruit…). Réalisé en quelques minutes, ce calibrage tire profit de la configuration de la pièce et se refait aisément en cas de réaménagement du salon ou de déménagement.
Pour un son spatial convaincant, un système audio conventionnel impose une disposition précise des haut-parleurs, une contrainte inexistante avec le nouveau système Loewe 3D Orchestra. Plus besoin d’aligner les enceintes, ni de les placer à une certaine distance du mur, du sol ou du canapé. Le TV Loewe faisant office de voix centrale, il remplace une enceinte supplémentaire souvent disgracieuse et permet à la marque de « fidéliser » sa clientèle.
Pour en savoir davantage : www.loewe.tv
Soyez le premier à commenter