« Homelive », la nouvelle offre d’Orange pour la maison connectée

Orange qui veut faire de la maison connectée son 5ème Play après la téléphonie fixe et mobile, internet et télévision, a présenté hier, Homelive, sa solution destinée à piloter sa maison depuis son mobile. Homelive sera commercialisé à partir du 23 octobre.

Jusqu’à présent, la seule possibilité qu’avaient les abonnés Orange pour faire évoluer la Livebox était de souscrire à un service de télésurveillance via EPS et Securitas Alert Services. La livebox ne servant finalement que de relais pour connecter l’alarme installée par le professionnel et prévenir l’abonné par SMS, mail ou téléphone en cas d’intrusion chez lui. Mais désormais avec Homelive, ils pourront profiter d’une véritable solution domotique.

Cette offre s’appuie sur une petite unité centrale à connecter au réseau et sur laquelle pourront être reliés différents modules et accessoires développés par Everspring, dont un détecteur de fumée, un détecteur d’ouverture de portes et de fenêtres, un détecteur de mouvements, des prises pilotables et des caméras de surveillance (disponibles début novembre). D’autres dispositifs tiers pourront être agrégés, dont les produits Netatmo. Le tout dialoguera en Z-Wave et pourra être contrôlé à distance avec l’app mobile Homelive et dans le Cloud via une plateforme de contrôle élaborée par Mios.

Un service d’installation en option

Le pack de base, baptisé « au cas où », affiché à 79 euros, comprend l’unité centrale et trois objets connectés : un capteur de fumée, un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre, et un détecteur de mouvement qui mesure également la température et la luminosité. A cela, il convient d’ajouter le prix de l’abonnement mensuel : 9,99 euros/mois avec un engagement de 12 mois. A noter qu’Orange joue d’entrée de jeu la carte de l’ouverture, la solution est en effet ouverte et peut fonctionner avec toutes les box du marché. Une gamme d’objets connectés sera proposée d’ici la fin de l’année dans les boutiques Orange pour enrichir la solution

L'unité centrale à connecter au réseau
L’unité centrale à connecter au réseau.

Côté installation et mise en œuvre, Orange propose une offre de service organisée autour de ses prestataires habituels, mais ne s’interdit pas d’élargir le spectre des intervenants, en fonction des spécificités de certains objets connectés, comme ceux liés aux fonctions de chauffage par exemple.

Et ce n’est pas tout. Dans l’univers de la maison connectée, Orange propose 2 nouvelles solutions, présentées à l’occasion du Show Hello le 2 octobre dernier

Homepoint

Homepoint est un hub multimédia qui permet d’accéder à tous les contenus photos, vidéos, musiques et autres documents sur smartphone, tablette et PC. Homepoint permet également d’offrir facilement du Wi-Fi aux invités et de recharger la batterie des équipements (en USB ou par induction). Cet équipement est compatible avec toutes les box du marché. Il sera commercialisé le 20 novembre, au prix de 79,99 euros. L’application Homepoint sera disponible pour iOS et Androïd.

Interface projet « Polaris »

Une interface qui apporte une continuité d’usage d’un écran à l’autre. En plus de permettre d’accéder à ses contenus et services (TV, VOD, jeux, musique…) sur tous les écrans, cette nouvelle interface Orange permet de retrouver sur chacun de ses écrans un même univers clair, pratique et familier. Concrètement, il est ainsi possible de reprendre là où on l’a laissé, sur tablette ou smartphone, le film ou la série que l’on a commencé à regarder sur sa TV. Et vice versa. Le déploiement de l’interface projet « Polaris » a débuté ce mois-ci.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*