Hôtel de Région Auvergne : un mix immotique réussi

Bien que son rôle soit remis en cause par la fusion Auvergne / Rhône-Alpes, le bâtiment conçu par Bruno Mader n’en demeure pas moins une réussite architecturale et un bel exercice d’intégration immotique réalisé par Dom6.

Le projet conçu par l’architecte Bruno Mader (réalisé par GFC Construction, Groupe Bouygues) se caractérise d’abord par une alliance esthétiquement réussie de béton, de verre et de bois qui dissimule plusieurs dispositifs dont la fonction est de réduire la facture énergétique de l’immeuble tout en offrant un environnement de travail agréable aux fonctionnaires.

Double façade, atriums plantés, toitures végétalisées, puits canadien et panneaux photovoltaïques contribuent aussi à faire de ce bâtiment respectueux de l’environnement et économe en énergie un lieu d’accueil agréable et fonctionnel pour les administrés-contribuables qui seront amenés à le fréquenter. L’immeuble qui déploie 16 000m2 de bureaux est certifié Haute Qualité Environnementale et a reçu le label Bâtiment Basse Consommation.

Les innovations et les technologies mises en oeuvre et intégrées par Dom6 ont valu à l’entreprise animée par Jeremy Fleurus la distinction du Grand Prix Smart Building du Mondial du Bâtiment.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°15  de HABITAT & TECHNOLOGIES

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*