Les salons IBS & SmartCity+ SmartGrid2022 se profilent

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Conférence lors de l'édition 2018 du salon IBS.
Les conférences, toujours de haut niveau, sont l'un des points forts du salon IBS. Image d'archives. Photo : IBS

Dans un marché du Smart Building en forte progression pour relever les défis du bas carbone, de l’électrification et de la mobilité, IBS & SmartCity+ SmartGrid2022 seront, plus que jamais, les Smart hubs du secteur !

Avec un taux de croissance mondiale attendu de 150% d’ici à 2026 (source Jupiner Research), le nombre de Smart Buildings devrait atteindre 115 millions en 2026 contre 45 millions en 2022. Cette croissance considérable est totalement liée aux défis posés par l’impérieuse sobriété énergétique, elle-même conditionnée par des objectifs bas carbone ambitieux et la flambée des coûts de l’énergie.

Par ailleurs, la problématique de l’électrification des activités humaines passant par la production EnR, le stockage de l’électricité mais également les mobilités individuelles et collectives vont durablement bouleverser le paysage urbain et péri-urbain en réclamant un pilotage numérique sobre, résilient et performant.

Autant de sujets qui induisent un programme de conférences totalement renouvelé pour la 12è édition d’IBS et la 8è édition de Smart City/Smart Grid. Les sujets définitifs d’IBS et de Smart City + Smart Grid seront dévoilés dans notre prochain communiqué de presse de la rentrée.

INFOS PRATIQUES 
Dates : 8 et 9 novembre 2022
Lieu : Parc des Expositions, Paris, Porte de Versailles – Hall 5
Horaires : de 9h à 18h00

Badges gratuits sur www.ibs-event.com et sur www.smartgrid-smartcity.com


Smart Intégrations Mag est partenaire de l’évènement.

A propos Rédaction 2046 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.