
Le finlandais iLOQ, pure player des systèmes de fermeture numérique « Green », sans pile et sans fil, a célébré son vingtième anniversaire en grande pompe.
Pour ce faire, le fabricant de solutions de verrouillage électronique auto-alimentées a réuni une grande partie de sa « famille », terme sur lequel insiste le service communication de l’entreprise. La famille iLOQ, c’est, son fondateur, Mika Pukari, son PDG, Heikki Hiltunen, l’ensemble du management, ses plus de 300 salariés, sans oublier clients, partenaires et fournisseurs. La semaine de célébrations s’est achevée par un dîner de gala réunissant pas moins de 650 invités.
Il est vrai que iLOQ, portée sur les fonts baptismaux à Oulu dans le nord de la Finlande en 2003, a très vite traversé les frontières de son pays natal. L’entreprise affiche aujourd’hui sa présence dans une trentaine de pays et compte de nombreux fournisseurs dans le monde. L’un d’entre eux, une usine située en Ukraine, a été mise tout particulièrement à l’honneur pour l’occasion.
Poussé par sa dynamique, le groupe qui commence à se faire un nom aux États-Unis, n’envisage pas de s’arrêter en si bon chemin dans son expansion ; d’ailleurs, il a profité des festivités de son 20e anniversaire pour annoncer le démarrage de ses opérations en Australie.
Arrivée en France en juillet 2018, iLOQ France — dirigée par Jean-Noël Galliot — s’affichait parmi les acteurs du contrôle d’accès qui comptent sur le marché hexagonal à peine deux ans plus tard. www.iloq.com/fr