
Lancé fin 2012 pour tester les réactions du marché, l’unité centrale compacte NUC d’Intel suscite un intérêt indéniable à la fois pour l’informatique domestique, comme poste de travail ou media center, mais également dans l’environnement professionnel comme ordinateur de bord ou box domotique.
Intel a lancé le NUC (Next Unit of Computing), un peu comme un ballon d’essai, pour voir comment allait réagir les différents types de clientèle : les bricoleurs qui montent eux-mêmes leur ordinateur mais aussi les professionnels qui recherchent des plateformes performantes, configurables selon les besoins, mais de taille réduite afin de « faire tourner » toutes sortes d’applications. Ce mini ordinateur est donc très compact (carte mère de 10 cm sur 10 cm) et n’est surtout pas conçu comme une machine économique d’entrée de gamme puisqu’il incorpore au contraire des processeurs de dernière génération, issus des gammes Core ou Celeron…
La suite de cet article est réservé aux abonnés. Il est à découvrir dans le n° 6 de HABITAT & TECHNOLOGIES. Vous n’êtes pas encore abonné ? Cliquez ici pour en savoir plus
Soyez le premier à commenter