Internet Haut Débit par satellite et domotique 2.0 au stade Pierre Mauroy

Le Syndicat des Installateurs et Intégrateurs Courant Faible (S2ICF), Nordnet et Giga Concept convient les professionnels des Hauts-de-France à leur première réunion régionale sur les thèmes d’internet Haut Débit par satellite et domotique 2.0.

Ce colloque gratuit, ouvert à tous sur inscription (obligatoire), est organisé par le S2ICF en partenariat avec Nordnet, fournisseur d’accès à internet par satellite et Giga Concept, fournisseur de solutions de connectivité MtoM, avec le soutien d’Habitat & Technologies.

Initialement prévue le 31 mars, la réunion a été reportée en raison du préavis de grève  (y compris dans les transports) déposé à cette date par plusieurs syndicats contre la loi El Khomri. Rendez-vous est donc donné le lundi 2 mai 2016 de 9h00 à 17h30 dans le cadre prestigieux du stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d’Ascq (59).

Cette  journée, au programme particulièrement dense, sera riche d’enseignements mais surtout source de réflexion et d’échanges pour l’ensemble des intégrateurs et installateurs concernés par internet Haut Débit par satellite ou la domotique 2.0.

Ce sera notamment l’occasion de suivre, avec les spécialistes de Nordnet, la mise en service d’une liaison internet par satellite depuis le pointage de l’antenne jusqu’à la finalisation de l’installation ou encore de plancher sur les amplificateurs GSM/3G/4G et découvrir les solutions pour optimiser une couverture réseau (particuliers et professionnels).

Côté domotique 2.0, Giga Concept présentera les outils permettant de rendre une maison intelligente grâce à une domotique sans fil, sans pile et interopérable permettant de maîtriser l’éclairage, le chauffage, l’accessibilité…

Inscription obligatoire : lhauet@s2icf.fr

Photo ci-dessus, stade Pierre Mauroy. © ELISA / Valode & Pistre Architectes / Atelier Ferret Architectures / Max Lerouge

A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*