
Au S2ICF, premier et seul syndicat à rassembler tous les métiers du courant faible, on affiche un optimisme qui contraste avec la morosité ambiante.
Lucien Crevel, vice-président domotique, considère le S2ICF comme le syndicat dont il a rêvé quand il était chef d’entreprise. Décryptage…
Lucien Crevel a dédié l’essentiel de sa carrière professionnelle à l’intégration dans le domaine des courants faibles en tant que Président directeur général de la Sté Alsace Audio Visuel pendant 30 ans et ensuite comme Lighting Manager chez Crestron France.
H&T : Quel est le profil de vos adhérents ?
LC : Les adhérents du S2ICF sont essentiellement des installateurs intégrateurs. Ce sont les fameux 2I, pour Installateurs et Intégrateurs. La structure des entreprises va de l’artisan à la grosse PME qui compte 800 salariés. Ce sont des entités à forte connotation patrimoniale, nous restons dans une « taille humaine », nous sommes loin de la haute finance ou des fonds de pension ! Nous revendiquons notre statut de syndicat patronal de PME, qui défend les intérêts des entreprises représentées par leur chef d’entreprise qui est « un monsieur » qui a une famille.
H&T : Qui sont vos partenaires industriels ?.
LC : Comme nous l’avons souligné, le S2ICF….
La suite de cette interview est à lire dans le n°5 de HABITAT & TECHNOLOGIES, vous pouvez acheter ce numéro ou vous abonner
Soyez le premier à commenter