IPTV & TNT : l’hybridation séduit l’hôtellerie intermédiaire

Après une période euphorique, le marché hôtelier de la télévision sur IP connaît une phase d’essoufflement, avec une contraction de l’offre matérielle et logicielle. Le recours à des solutions hybrides est une réponse économique aux problématiques de coûts rencontrées dans les établissements de classe intermédiaire.

De 2008 à 2012, le marché de l’IPTV a suscité un véritable engouement ce qui amenait Loïc Langouet, fondateur d’Elan Hospitality, membre du S2ICF, et spécialiste de cette technologie, à dresser en avril 2013 dans nos colonnes le panorama d’un marché prometteur sur lequel cependant l’investissement matériel pesait encore trop en termes de développement. L’édition 2014 d’Equip’Hotel est l’occasion de faire, un an et demi plus tard, un état des lieux de ce marché avec ce même chef d’entreprise.

La première constatation est paradoxale à première vue : « il y a un peu moins d’offres qu’il y a deux ans…

La suite de cet article, à paraître dans le n°10 d’HABITAT & TECHNOLOGIES, est réservée à nos abonnés. Pour  vous abonner.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*