IT Partners 2015 : retour sur un succès

Encore une fois, le principe sur lequel est fondé ce salon dédié aux professionnels de la distribution – invités à Disneyland Paris – a fonctionné et les 12 600 participants ont pu dialoguer et contracter avec les fournisseurs présents.

La dixième édition d’IT Partners a été marquée par l’ouverture de l’évènement à de nouveaux marchés et la mise en place de nouveaux services. Plus de 200 stands de fabricants d’équipements, d’éditeurs de logiciels, de grossistes et de fournisseurs de services représentant 600 marques étaient présents sous les 12 000 m² de chapiteau, y compris un certain nombre qui avaient fait défaut l’an dernier. Peut-être un des frémissements observés ces temps derniers qui annonceraient les prémices d’une reprise économique. On peut l’espérer.

Innovations de cette année, un allongement de la plage horaire d’ouverture de la première journée jusqu’à 21 heures qui a permis aux visiteurs de prolonger leurs échanges et nouer des partenariats commerciaux avec les exposants, et un élargissement du nombre des espaces thématiques. Si le découpage « géographique » du salon était quasiment le même que l’an passé – inutile de bouleverser les habitudes – la surface d’exposition s’est enrichie d’une nouvelle zone dédiée à l’audiovisuel d’entreprise.

Une adjonction logique puisque cette thématique est de plus en plus associée aux domaines IT et télécoms mais aussi le résultat de l’ajournement d’un projet de Reed dédié au multimédia d’entreprise. Difficile il est vrai de créer un évènement autonome en concurrence avec le Satis et surtout l’ISE alors qu’à l’évidence, la convergence des technologies et donc des métiers s’impose sur le marché.

La suite de cet article est réservée aux abonnés à HABITAT & TECHNOLOGIES. Pour  vous abonner.

En photo :  Les Trophées de la Distribution IT Partners / Distributique qui consacrent, chacun dans leur catégorie, marques et grossistes de l’année.

 

 

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*