
KNX veut assoir son statut de leader mondial pour le contrôle de la maison et du bâtiment, par une présence affirmée lors du salon Light+Building de Francfort*. L’identité KNX sera affichée aux endroits stratégiques du salon tels que la célèbre « Gallerie » où KNX Association construit la « KNX City » sur une surface de 700 m².
KNX exposera sur 4 stands couvrant une superficie totale de plus de 1 000 m². En plus de la « ville KNX » on notera la présence du stand des Membres dans le Hall 8 (stand F98) géré par 20 membres KNX de 10 pays différents, un stand commun avec les associations centrales de l’industrie électrotechnique et électronique allemande (ZVEI) et le commerce allemand électrique (ZVEH) dans le Hall 9 (Stand B30), et un stand d’information KNX dans le hall 11.1 (Stand C92).
L’esprit latino-américain sera présent en force au Light+Building en raison des 5 nouveaux groupes nationaux KNX récemment créés sur le continent sud-américain : KNX sera à l’avenir représenté par un groupe national au Brésil, en Argentine, au Chili, en Colombie et en Uruguay. Pour fêter cet événement, une troupe de danse de samba viendra au salon. Et effet coupe du monde de football (au Brésil) oblige, un Championnat de Football KNX est prévu pour poursuivre la fête.
Autre moment phare du salon : le KNX Top Event du mardi 1er avril 2014 qui inclura la cérémonie du KNX Award. Les participations reçues cette année proviennent de plus de 60 pays différents. 2014 étant la dixième année de ces prix, ce rendez-vous devient un rituel pour KNX. Parmi les nouveautés, le Prix du Choix du Public, dont le vainqueur sera choisi par vote sur internet. Le Top Event, toujours prévu au sein de la salle Panorama du Forum, se terminera par une soirée festive.
Le nouveau logiciel KNX ETS5 et les nouvelles ETS Apps
ETS5, la dernière version du logiciel de paramétrage KNX, sera également présentée au salon Light+Building 2014. Cet outil standardisé, actuellement disponible en 17 langues, peut être utilisé pour l’installation de plus de 7000 produits certifiés KNX provenant de près de 350 fabricants. La nouvelle édition du “Engineering Tools Software” (ETS) est la première à favoriser l’intégration rapide et simple de composants sans fil KNX dans les installations KNX. Son système de gestion de base de données a été simplifié, et un nouveau dongle (clé USB) permettra aux utilisateurs du logiciel encore plus de souplesse dans la gestion de projets.
La position de leader de KNX sur le marché sera également reflétée par le grand nombre de membres KNX exposants au travers de leurs propres stands où ils présenteront des produits et des solutions. Ce sont, au total, plus de 180 stands membres KNX qui représenteront le savoir faire de l’association lors du plus grand salon mondial de la technologie du bâtiment.
*LIGHT + BUILDING
Dates : du 30/03 au 4/04/2014
Lieu: Francfort (Allemagne)
Organisateur : Messe Frankfurt GmbH
Site web : light-building.messefrankfurt.com
Soyez le premier à commenter