KNX France présente la sixième version d’ETS

Photo KNX

A l’occasion du salon IBS, l’association KNX a organisé, pour la première fois en France, une démonstration d’ETS6 Professional (ETS pour Engineering tool software), son nouveau logiciel de programmation et de paramétrage.

Trois mots-clés ont encadré le développement de cette sixième version : intelligence, sécurité et ouverture. Ainsi l’expérience utilisateur a-t-elle été améliorée, grâce à une gestion plus souple des onglets et des fenêtres, à l’apparition du multi-fenêtrage ou encore à l’usage du «glisser-déposer » pour créer de nouvelles instances ETS6. Utiliser ETS6 Professional s’apparente à utiliser un navigateur web, selon KNX.

Ensuite, toutes les fonctions de KNX Secure étant mises en œuvre, les intégrateurs de système peuvent consolider leurs projets en ajoutant des produits prenant en charge ces mesures de sécurité ou des appareils RF. La mise à jour KNX Secure Proxy, prévue en même temps qu’ETS6, est une extension du coupleur permettant aux appareils simples d’interagir avec des appareils sécurisés, sans compromettre la sécurité des installations.

KNX souligne enfin une meilleure interopérabilité des installations KNX avec les équipements tiers, dans les projets Smart Home/Smart Building, ceci grâce à l’export des données dans les API KNX IoT. Le logiciel ETS6 Professional est disponible sur le portail my.knx.org depuis le 28 septembre dernier. Un évènement international, se déroulant en ligne, célébrera ce lancement les 25 et 26 novembre prochains.