La 3ème génération du Nest Learning Thermostat disponible en Europe

Nest annonce aujourd’hui la disponibilité de la 3ème génération du Nest Learning Thermostat en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Irlande. En plus d’un nouveau design, la 3ème génération du thermostat Nest prend en charge les chauffe-eaux afin de contrôler à distance la production d’eau chaude.

Il offre également une compatibilité avancée avec les systèmes de chauffage OpenTherm. Son nouveau design se caractérise par une ligne plus fine, un écran haute résolution 40% plus grand et une interface améliorée qui facilite la lecture des températures, des alertes et des messages. Et grâce à sa nouvelle fonctionnalité Affichage de loin, il affiche automatiquement la température désirée ou l’heure, lorsqu’un mouvement est détecté dans la pièce.

Nouvelles fonctionnalités

Contrôle de l‘eau chaude (exclusivité européenne) – Le thermostat Nest peut maintenant contrôler votre ballon d’eau chaude en plus du chauffage central. Vous pouvez ainsi régler les horaires de mise en chauffe de l’eau depuis votre téléphone ou thermostat, et la relancer de n’importe où et à tout moment. La fonction Auto-absence contrôle votre ballon d’eau chaude pour économiser l’énergie quand il n’y a personne chez vous (au bout de deux jours).

Modulation avancée avec OpenTherm (exclusivité européenne) – Nest utilise désormais OpenTherm pour permettre une communication bi-directionnelle entre les chaudières compatibles et la 3ème génération du Thermostat Nest, afin de déterminer précisément la quantité d’énergie nécessaire au maintien de la température demandée, au lieu de simplement allumer et éteindre la chaudière. Ainsi, vous économisez de l’énergie, votre confort s’améliore et vous prolongez la durée de vie de votre système de chauffage.

Un nouveau design élégant – Le nouveau thermostat a un écran plus grand de 40%, plus lumineux, et doté d’une haute résolution. Ses graphismes ont été remodelés et sont maintenant lisibles de plus loin. L’image est remarquablement nette avec une densité de 229 pixels par pouce (ppp), 25% de plus que le thermostat Nest de la génération précédente. La 3ème génération du Thermostat Nest a aussi un profil légèrement plus fin pour s’adapter parfaitement au mur.

Affichage de loin – Avant, il fallait s’approcher tout près pour activer le Thermostat Nest. La fonctionnalité Affichage de loin tire profit du nouvel écran à haute résolution pour vous montrer des informations utiles depuis l’autre bout de la pièce. Vous pouvez régler le thermostat pour afficher la température cible, une horloge numérique ou analogique, ou désactiver Affichage de loin.

Nest a aussi créé un tout nouveau socle pour le thermostat Nest. Il a été conçu pour s’intégrer  aux habitats ne disposant pas encore d’un thermostat, ou ceux déjà équipés de l’ancien thermostat.

Prix, disponibilité, installation et compatibilité

La 3ème génération du Nest Learning Thermostat est disponible dès aujourd’hui au prix conseillé de 249€ TTC. Son socle est vendu séparément au prix conseillé de 35€ TTC. Ces deux produits seront disponibles dans plus de 2500 magasins en Europe et en ligne, également sur nest.com/fr.

La connexion du thermostat Nest à votre chauffage nécessite une intervention sur des câbles à haute tension (220v), il est donc fortement recommandé de faire appel à un installateur professionnel. Plus de 20 000 installateurs Nest Pros offrent leurs services dans toute l’Europe sur nest.com/fr/install.

 

 

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*