La décision de l’Elysée de transférer des fréquences TNT vers les Télécoms inquiète la SCAM

La Scam (Société civile des auteurs multimédia) demande à l’Elysée de surseoir à sa décision  de réattribuer une partie des fréquences de la télévision hertzienne (bande des 700 MHz) aux télécommunications.

Il faut « permette de lancer la concertation qui s’impose pour peser ses conséquences, plutôt que de jouer la carte du coup de force », écrit la société de droits d’auteur dans un communiqué, qui trouve « pour le moins discutable » que cette décision ait pu être prise « sans aucune concertation ni avec le CSA, ni avec le ministère de la Culture et de la Communication, ni avec les diffuseurs et les professionnels ».

Pour la Scam, qui refuse donc tout « passage en force », cette décision « pourrait sonner le glas de la stratégie des éditeurs de services de télévision de développer et généraliser la haute définition », et n’est pas « sans conséquences pour l’audiovisuel public et ses missions ». La décision de principe de transférer des fréquences dans la bande des 700 MHz (qui représente 30 % des fréquences audiovisuelles) vers les opérateurs télécoms a été prise par l’Elysée, selon le quotidien Les Echos. Des enchères pour proposer ces nouvelles fréquences aux opérateurs télécoms pourraient être organisées vers 2016.

A lire l’article  « La TNT HD en péril ! Quels scénarios ? »  au sommaire de la prochaine édition (mai/juin) du magazine professionnel dédié à la distribution HABITAT & TECHNOLOGIES.

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*