La FFIE publie deux guides pratiques pour les professionnels de l’installation électrique

La période de mutation que connaissent les professionnels de l’installation électrique conduit à une adaptation de chaque instant. Pour aider au mieux les dirigeants de ces entreprises à s’informer rapidement, à capter de nouveaux marchés, à mettre en place une stratégie adaptée aux besoins de la clientèle, la Fédération Française des entreprises du génie électrique et énergétique (FFIE) publie deux guides pratiques diffusés à l’ensemble de ses adhérents (4.700 entreprises, 130.000 salariés).

– Le Guide « Solutions électriques et domotiques au service du maintien à domicile » fait le point, en moins de 40 pages, sur les solutions que l’électricien peut proposer pour adapter un logement au vieillissement ou au handicap. Il rappelle aussi la réglementation qui s’applique aux installations électriques en matière d’accessibilité.

– Le Guide « Comment bâtir un contrat de maintenance électrique » rassemble en 30 pages tous les points à étudier avant de mettre en place un contrat de maintenance des installations électriques. Il complète le modèle de contrat réalisé par la FFIE et la FFB en juin dernier.

Ces documents sont disponibles en téléchargement sur l’Espace Adhérents du site www.ffie.fr.

La parution d’un dossier sur les « Objets connectés » dans le prochain Journal des Electriciens s’inscrit dans ce même objectif : l’encouragement de la FFIE pour une adaptation rapide des installateurs aux nouveaux marchés. A l’occasion de sa traditionnelle « Journée des présidents départementaux » début octobre 2015, la Fédération, sous l’impulsion de son président Emmanuel Gravier, s’était penchée sur l’impact de l’essor des objets connectés.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*