La French Tech à l’épicentre du CES 2015

Le Consumer Electronic Show, le grand salon international de l’électronique grand public, qui s’est achevé le 9 janvier à Las Vegas (Nevada), a connu une affluence exceptionnelle et une participation record, notamment des entreprises françaises.

Celles-ci étaient plus d’une centaine présentes dans les différents halls d’exposition, que ce soit sous l’égide du label French Tech ou par le biais de stands plus traditionnels aux couleurs des marques.

La tendance à l’élargissement du spectre des produits présentés s’est confirmée avec, au-delà de l’électronique de loisir et de divertissement, la présence de plus en plus importante de l’univers du smart home, et plus largement des objets connectés, ce qui va de la montre au lave-vaisselle. Etaient également au rendez-vous, plusieurs constructeurs et équipementiers automobiles mais aussi des entreprises qui, a priori, n’ont (encore) rien à voir avec l’univers du numérique connecté comme Pernod-Ricard ou L’Oréal.

L’afflux d’annonces que suscite un tel évènement oblige la rédaction d’Habitat & Technologies / eDomus à prendre un certain recul pour faire en quelque sorte le tri et ne pas tomber dans la restitution instantanée et irréfléchie de communiqués de presse sans réelle information. Nous développerons donc des comptes-rendus du CES sur plusieurs pages dans les prochaines éditions de nos deux publications, puis nous reviendrons en détail sur les produits marquants tout au long des mois qui suivront.
A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*