La naissance de la Light Communications Alliance est actée

Photo : AdobeStock

Officialisée le 25 juin, la Light Communications Alliance aura pour rôle de promouvoir les technologies de communication par la lumière, dont le Li-Fi, et de structurer le marché.

Dévoilée en avant-première dans notre dernier numéro (34) consacré à l’éclairage, la Light Communications Alliance a été officialisée le 25 juin dernier par ses douze membres fondateurs : Nokia, pureLiFi, Zero.1 (communication par caméra optique), Ledvance (opérateur telecom des Emirats Arabes Unis), Velmenni (opérateur réseau), Lucibel, Centre de recherche et développement du Li-Fi, Institut Mines-Télécom, Liberty Global (câblo-opérateur) et CEA Leti.

La LCA aura pour mission de promouvoir les technologies de communication par la lumière, à savoir le Li-Fi (version bidirectionnelle pour accès Internet) et l’OCC (optical camera communication, version monodirectionnelle pour la géolocalisation notamment), et de structurer ce marché naissant. Il s’agit d’une association à but non lucratif, ouverte aux entreprises et aux industriels dont les activités sont connexes : producteurs de composants électroniques, opérateurs réseau, etc. Les membres de la LCA se réuniront au moins une fois par an. www.lightcommunications.org

Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.