
Nina est en effet capable de détecter les mouvements de l’utilisateur, probablement à l’aide d’un accéléromètre. D’un geste vers le haut, le volet se lève ; d’un geste vers le bas, il redescend. La précision est au rendez-vous puisque, selon Somfy, il est possible de descendre des volets à mi-hauteur ou d’orienter les lames d’un brise-soleil.
L’intérêt est d’ordre ergonomique : il devient inutile de naviguer dans l’interface tactile avant de piloter l’équipement. Cette interface est par ailleurs personnalisable et permet notamment de renommer les pièces. La mémorisation des positions des équipements est également au programme. Autre avantage de Nina : sa compatibilité io-homecontrol.
En conséquence, elle offre la possibilité de contrôler les équipements d’autres marques (Velux, Philips Hue…) du consortium io-homecontrol. De même, elle peut être associée à l’offre Connexoon ou Tahoma. Le retour d’information sur l’état des équipements fait aussi partie des atouts du protocole. Nina est équipée d’une batterie et se recharge sur un support ad hoc. En ce qui concerne l’aspect esthétique enfin, la coque est interchangeable et cinq coloris sont disponibles.
Arguments de vente
- Détection de geste
- Compatibilité io-homecontrol
- Interface tactile personnalisable
- Design interchangeable (choix entre 5 finitions)
- Batterie rechargeable avec base de rechargement
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Soyez le premier à commenter