La réception satellite se convertit au RJ45

Il est désormais possible de concevoir un réseau VDI résidentiel « tout RJ45 », intégrant la réception de la TV par satellite. 

Longtemps, la mise en œuvre d’une solution réseau résidentielle « tout RJ45 » butait sur la diffusion des chaînes satellite dont le signal est établi sur une bande de fréquence trop élevée (2200 MHz) pour pouvoir être acheminé dans un câble VDI. La seule solution possible était d’installer un réseau coaxial en plus du réseau VDI. Désormais, des fabricants proposent des modules servant d’interface entre une arrivée coaxiale et une distribution sur câble Ethernet qui intèrgrent les signaux de télévision satellite…

La suite des cet article est réservée aux abonnés, vous pourrez la lire dans HABITAT & TECHNOLOGIES n°7 à paraître prochainement. Pour  vous abonner.

 

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*