La TNT allemande change de norme et passe au DVB-T2

A partir du 29 mars 2017, les téléspectateurs d’Alsace et de Moselle pourraient être privés des chaînes de télévision publiques allemandes. Il s’agit des téléspectateurs frontaliers qui se trouvent sous la couverture des émetteurs allemands de Baden-Baden, Freiburg et Sarrebruck.

A partir de cette date, la diffusion numérique des chaînes de TV allemandes utilisera une nouvelle norme compatible avec la définition ultra HD. Il s’agit de la norme DVB-T2 HEVC (High Efficiency Video Coding). Or celle-ci est incompatible avec la norme MPEG-4 qui a été généralisée en France le 5 avril 2016.

Les téléspectateurs frontaliers amateurs des chaînes allemandes devront donc s’équiper d’un décodeur spécifique pour recevoir ces programmes. Le coût de ce matériel varie entre 50 et 100 €.

Certains téléviseurs très récents ne nécessitent pas un tel équipement et sont d’ores et déjà compatibles. Le logo vert « DVB-T2 » a été mis en place dans le commerce pour les appareils compatibles.
Depuis février 2017, il est également possible de tester la compatibilité des téléviseurs sur le site :
A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*