La TNT, mode de réception de la télévision le moins énergivore

Arnaud Lucaussy est secrétaire général du groupe TDF qui exploite et gère des infrastructures de télécommunication et de diffusion, notamment celles de la TNT. Il est par ailleurs président du BNE. Capture d'écran

C’est lors du second colloque sur l’avenir de la TNT, en 2022, qu’avait été rendu public le rapport LoCat. Un document qui met en avant les atouts environnementaux de la TNT.

A une époque où l’avenir de la planète est une priorité pour tous, ce document scientifique, qui évalue l’impact carbone et énergétique de la distribution des contenus TV en Europe, révèle les atouts de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) de ce point de vue.

Le rapport LoCat est notamment un outil sur lequel les professionnels de la TNT, peuvent s’appuyer pour expliquer et convaincre de l’intérêt de ce mode de réception de la télévision, les bailleurs sociaux, les élus et, d’une manière générale, tout interlocuteur concerné par le sujet.

À NOTER DANS VOS AGENDAS : Le prochain Colloque sur l’Avenir de la TNT se déroulera le 14 novembre 2023 à la Maison de la Chimie à Paris, pour en savoir plus www.colloquetnt.com

Dans la vidéo ci-dessous, Arnaud Lucaussy, secrétaire général de TDF et président du BNE (Broadcast Networks Europe), l’association professionnelle des diffuseurs audiovisuels hertziens européens, nous éclaire plus en avant sur les apports de ce document.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.