L’affichage dynamique Ultra HD en vedette sur le stand LG à l’ISE 2014

LG présente actuellement à l’ISE 2014 à Amsterdam, une impressionnante gamme de nouveaux produits d’affichage dynamique.

Les dernières nouveautés LG exposées pour l’occasion, sont notamment : des panneaux Ultra Haute Définition, un Mur vidéo aux bords les plus fins du monde selon le fabricant, ainsi que la nouvelle interface webOS Smart Hotel TV.

Moniteur d’affichage dynamique Ultra HD (grandes diagonales)

Dédié pour une utilisation en magasin, ce tout nouveau moniteur LG ULTRA HD 105 pouces a une résolution quatre fois supérieure à un écran Full HD. Le format de cet écran en 21:9 permet d’afficher tous types de contenus. Cet écran offre également une souplesse d’installation et s’adapte à volonté : il peut être orienté verticalement – en mode portrait, ou horizontalement – en mode paysage.

LG 98-INCH ULTRA HD DIGITAL SIGNAGE

Le panneau numérique LG ULTRA HD 98 pouces délivre également la résolution ULTRA HD (3840 x 2160) mais dans un format 16:9. Équipés de décodeurs intégrés, ces deux modèles 105 pouces et 98 pouces peuvent décoder des signaux H.264 et HEVC H.265.

Le modèle multi-touch LG ULTRA HD 84 pouces est une solution d’affichage interactif constitué d’une dalle tactile 10 points. Adaptable à de nombreux types de situations, il devient un plan dans les espaces publics, une plateforme éducative dans les écoles et les musées, ou un outil de vente en magasin.

Mur Vidéo

Avec un bord à bord de 3,5 mm uniquement (le plus fin du monde selon LG), il est impressionnant de finesse. Le logiciel SuperSign exclusif LG comprend des fonctionnalités d’auto-calibration et d’édition pouvant être appliquées à plusieurs configurations d’écran. SuperSign assure et facilite l’affichage du contenu sur l’ensemble de ce système multi-écrans.

Panneau LG

Orienté vers les secteurs de la mode et de la vente, le Panneau LG Full HD 55 pouces fonctionne comme un miroir cumulé à un écran tactile de haute qualité. Il donne aux clients le choix de deux applications différentes : Virtual Fitting et Home Board. Virtual Fitting utilise l’écran tactile de l’appareil et le capteur de proximité pour interagir intelligemment avec les clients et l’environnement immédiat. Les visiteurs peuvent générer une représentation d’eux-mêmes à 360 degrés sur l’écran et « essayer » virtuellement des vêtements et accessoires sans devoir aller dans une cabined’essayage.

LG 55-INCH FULL HD LG BOARDQuant à l’application Home Board, elle permet aux clients d’afficher divers contenus sur le moniteur LG, notamment des photos, des actualités et des mises à jour météo. Dans une chambre d’hôtel, cet écran pourra servir de miroir, de source d’informations locales et d’offres hôtelières. La nouvelle génération d’affichage dynamique de LG propose également la téléphonie par Internet.

Écran transparent

L’écran transparent LG Full HD 47 pouces est un produit à la pointe de la technologie, conçu pour le domaine de la vente au détail. À l’ISE 2014, LG démontrera comment cet écran transparent, amélioré, ajoute une nouvelle dimension au marketing en magasin des produits de consommation. En affichant du contenu promotionnel interactif, tel que des images lifestyle, des explications et des exemples d’utilisation, l’écran s’intègre harmonieusement avec l’environnement du magasin et les produits qu’il représente.

Smart Hotel TV

La gamme LG Hotel TV propose une série complète d’options interactives qui valorisent les services hôteliers. La dernière Smart Hotel TV de LG utilise la nouvelle interface webOS et la solution intelligente Pro:Centric. La combinaison du webOS et de la Magic Remote, télécommande gyroscopique très intuitive, permet au client de naviguer facilement et de choisir un divertissement dans sa chambre, de trouver les événements locaux et de profiter de promotions spéciales…. Pro:Centric est un outil de gestion qui simplifie le processus de configuration du téléviseur, fournit des fonctionnalités de contrôle utiles et permet aux TV LG de se connecter à un serveur afin d’avoir un accès continu aux vidéos à la demande, aux informations de l’hôtel et aux guides des chaînes.

La plateforme de LG peut être adaptée aux besoins de chaque client grâce à un nouveau modèle d’interface et d’édition commerciale de Smart Home. De plus, le Système de télégestion (RMS) permet au personnel informatique d’un hôtel de surveiller, contrôler et mettre à jour individuellement les TV à partir d’une installation centralisée.

Par ailleurs, le SmartShare permettra aux clients de connecter leurs appareils personnels à la TV LG (Mode Hotel) via une connexion MHL, Miracast ou WiDi pour afficher du contenu additionnel. La fonction History Auto Delete (Suppression Automatique de l’Historique) permet aux clients de rester sereins en supprimant automatiquement les informations de visionnage lorsqu’il éteindra le téléviseur.

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*