L’AFPA de Metz devient membre de l’association KNX

L’AFPA*  de Metz accueille chaque année 1500 stagiaires environ. Salariés et demandeurs d’emploi viennent apprendre un métier, se perfectionner ou valider leur expérience dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie et du tertiaire.

Mise en place en août 2010, la formation « Technicien(ne) en Electricité et Automatisme des Bâtiments » (TEAB) conduit à un titre professionnel de niveau IV, délivré par le Ministère chargé de l’Emploi. Elle prépare des techniciens généralistes en électricité et est résolument orientée vers le protocole KNX.

Les stagiaires techniciens, après étude de cahiers des charges, proposent, posent, câblent et paramètrent des installations d’automatismes des bâtiments.

Comme dans toute formation AFPA, la mise en situation professionnelle est une part essentielle de l’apprentissage et les stagiaires réalisent de nombreux travaux pratiques sur des maquettes pédagogiques

*Association pour la Formation Professionnelle  des Adultes

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*