Les caméras thermiques HeatPro de Hikvision

Les caméras thermiques de la gamme HeatPro comportent des modèles Turret et Bullet à objectif simple ou bi-spectre.

Avec cette gamme de caméras thermiques, Hikvision ambitionne de démocratiser la protection périmétrique et la détection incendie.

L’idée est de proposer une solution à la fois performante et accessible en direction d’une large cible allant du résidentiel, individuel et collectif, au tertiaire en passant par le commerce, les entrepôts, les parkings… Côté protection périmétrique, les caméras HeatPro et l’IA qu’elles embarquent, sont capables de distinguer et classer avec précision les « cibles » humaines et les véhicules.

C’est une caractéristique à signaler car cette distinction est souvent difficile à réaliser lorsqu’il y a chevauchement de cibles (par exemple quand un piéton passe devant une voiture). Idem pour les regroupements. Les caméras thermiques de la série HeatPro, sont capables d’identifier et classer chaque individu avec une grande précision. Il est à noter que la précision des caméras n’est pas altérée en cas de fortes températures, lorsque, par exemple, le rayonnement infrarouge d’un humain peut se rapprocher de celui d’un véhicule.  

Hikvision met ses partenaires technologiques en vedette lors de son sommet européen

La série HeatPro est par ailleurs capable de distinguer une cible se déplaçant vers la caméra avec un mouvement perceptible relativement faible. Signalons aussi que ces caméras thermiques s’intègrent avec les autres produits Hikvision, ce qui permet de répondre à divers besoins des utilisateurs. Elles peuvent même être déployées à grande échelle dans des projets plus complexes – comme les chaînes de magasins ou les sites industriels – et gérées de manière centralisée (avec les VMS HikCentral Professional, iVMS-4200 ou encore Milestone).

Autre point fort de ces caméras, leur performance en matière de détection d’incendie. Elles sont notamment capables d’identifier un feu brûlant ou couvant et d’analyser automatiquement les risques à ces occasions. Leur capteur de lumière visible détecte la présence ou pas d’une personne dans l’environnement. Si un incendie ou une température anormale est détectée par la lentille thermique, la caméra déclenchera l’alarme incendie et précisera le niveau de la température. www.hikvision.com

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.