QR code & Smartphone, sésames de SimonsVoss et Vauban Systems

Béquille SmartHandle AX de la gamme Smartintego de SimonsVoss, avec son QR code gravé, intégrant la solution Vauban Systems. Photo Vauban Systems

SimonsVoss Technologies et le fabricant français de systèmes de contrôle d’accès Vauban Systems proposent une solution d’ouverture innovante via un QR code et un Smartphone.

Cette solution d’ouverture, qui consiste à scanner un QR code avec un Smartphone pour déverrouiller une porte, permet de s’affranchir des badges et de leurs lecteurs. C’est le QR code qui fait office de lecteur. Le système s’appuie sur la gamme Smartintego de SimonsVoss, notamment la béquille SmartHandle AX, et ses puissants protocoles de communication cryptés qui s’intègrent de façon transparente dans les systèmes de contrôle et de sécurité existants (vidéosurveillance, monétique, intrusion…).

>LIRE AUSSI SimonsVoss actualise son logiciel LSM

Ainsi, la béquille SmartHandle AX s’intègre au logiciel de supervision de Vauban Systems, VISOR. L’application VISORACCESS développée par Vauban Systems permet à un utilisateur de lire un QR code avec son Smartphone pour déclencher l’ouverture d’une porte en fonction de ses droits d’accès. Il est à noter que Vauban Systems a gravé le QR code directement sur la SmartHandle AX faisant du produit un « tout » (voir photo ci-dessus).

Ce type de solution permet une simplicité et une facilité d’accès tout en conservant un haut niveau de sécurité et ce, sans installation lourde et sans badge. Une communication des demandes d’accès via 4G ou réseau Wi-Fi s’effectue via un protocole HTTPS assurant la sécurité de la solution et du transfert des données.

Une ouverture vers de nouveaux marchés verticaux

Chez SimonsVoss, on se félicite que le niveau de sécurité et la qualité de la gamme SmartIntego soit en phase avec le cahier des charges très exigeant de Vauban Systems, dont la réputation est d’être très sélectif dans le choix de ses partenaires. Il faut dire que la marque accorde une grande importance à ses garanties (5 ans) et à la continuité de service des produits et solutions de ses partenaires.

Découvrez, en vidéo, l’intervention de Charles Partakelidis (SimonsVoss) au Club-SIM.

Cette solution que SimonsVoss et Vauban Systems qualifient d’unique au monde, vise de nombreux marchés : tertiaire, co-working, co-living, hôtellerie… “Depuis plus d’un an, SimonsVoss a décidé de renforcer son réseau de distributeurs / intégrateurs et de développer davantage la visibilité de sa gamme SmartIntego, explique Charles Partakelidis, responsable développement marché intégration France et Suisse Romande de SimonsVoss. Le projet avec Vauban, notre distributeur de premier plan, est le fruit de notre nouvelle stratégie d’intégration. Grâce aux installateurs de Vauban, SimonsVoss pourra adresser des marchés verticaux complémentaires. » www.vauban-systems.frwww.simons-voss.com/fr

A propos Rédaction 1910 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.