Le S2I Courant Faible officialise son partenariat avec Ozone

En rejoignant le S2ICF, Ozone, premier fournisseur d’accès internet sans fil en France, souhaite renforcer les convergences de métiers tournés vers les usages à destination des clients finaux communs.

Une démarche qui à du sens puisque le S2I Courant Faible est le seul syndicat en France à rassembler tous les métiers du courant faible : antenne, IT, fibre optique et FttH, sûreté électronique, domotique et audiovisuel. Son but étant de faire progresser ces métiers dans une démarche dynamique qui inscrit dans le sillage de la convergence technologique.

De son côté, Ozone, acteur du marché de l’internet depuis 2003, leader des technologies sans fil et 2ème fournisseur d’accès internet par satellite en France, marque sa volonté de construire un réseau partenaire proposant innovation de services et qualité de la relation client. Le FAI qui revendique aujourd’hui 40.000 clients, 5.000 installations en 2013 – toutes technologies confondues (satellite, wifimax, wimax, wifi …) – ,  220 partenaires installateurs revendeurs dont 150 recrutés en 2013, soit + 214%, ne compte pas en rester là ! Objectif clairement affiché : passer à 30 % de croissance interne (dont 50 % issus du réseau partenaire) et à 800 partenaires revendeurs et installateurs d’ici fin 2014.

Le syndicat veut rompre avec son image associée quasi exclusivement aux métiers de l'antenne.

L’objectif est ambitieux, mais réaliste car outre le fait qu’Ozone entend se donner les moyens d’y parvenir, la technologies aboutie et des offres packagées compétitive, entre autres, sont d’incontestables arguments de vente. « Ozone représente une réelle opportunité pour nos adhérents installateurs et intégrateurs. Elle propose aux professionnels une offre unique et alternative, qui leur permet d’élargir leur marché et de s’inscrire dans une démarche commerciale active. » explique Thierry Brillac, Vice-président antenne du syndicat.

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*