Le S2ICF s’expose au salon Batimat/Inter Clima+Elec

Présent au salon Batimat/Inter Clima+Elec, qui se tient jusqu’au 8 novembre au parc des expositions de Paris-nord Villepinte,  le S2ICF  souhaite profiter de l’évènement pour présenter ses actions auprès des professionnels et convaincre les installateurs/intégrateurs/bureaux d’étude de le rejoindre.

Le S2ICF  (Syndicat des Intégrateurs installateurs courant faible)  revendique la représentation d’un ensemble de métiers : installation/intégration d’antennes de télévision satellite et terrestre, réseaux communicants, FTTH (Fibre Optique), domotique, interphonie, contrôle d’accès, vidéosurveillance, téléphonie, audiovisuel multimédia et sonorisation, IPTV, affichage dynamique…

La démarche trouve toute sa cohérence dans le mouvement général de convergence des technologies auquel nous assistons et que vivent, et quelques fois subissent, ces différents métiers, autrefois cloisonnés. Le syndicat qui représente déjà ces professions auprès des autorités de régulation et des organismes de certification (CSA, Anfr, Arcep, Qualifelec, Cosael, Q2C…) s’est atteler à un ambitieux chantier : définir une convention collective applicable aux métiers des courants faibles.

Le syndicat veut rompre avec son image associée quasi exclusivement aux métiers de l'antenne.

Rendez-vous  sur le stand du S2ICF au Hall 1, allée C,  n°003,  situé dans la partie « Smart Home » (entièrement consacrée à la domotique).
Contact : Lucien Crevel, Vice-Présient AV/Domotique. Tél. : 06 12 29 06 11 – Adresse mail : lcrevel@s2icf.fr

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*