Planète : Legrand lance le programme « Legrand Electricity for All » pour réduire durablement les inégalités énergétiques

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand a dévoilé  son programme visant à réduire durablement les inégalités énergétiques : Legrand Electricity for All.

En tant qu’acteur majeur de la filière électrique, Legrand considère que sa mission est aussi de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’électricité. Lancé à l’échelle mondiale, le programme Legrand Electricity for All fédère l’ensemble des actions menées par le Groupe et ses filiales pour permettre l’accès à l’électricité et agir contre la précarité énergétique.

Gilles Schnepp, Pdg de Legrand
Gilles Schnepp, Pdg de Legrand

Il associe et mobilise  diverses parties prenantes,  notamment les collaborateurs du Groupe et des  associations d’aide au développement. A travers ce programme, convaincu que l’accès à l’énergie représente un des  leviers majeurs du développement économique et humain, Legrand  poursuit son engagement pour permettre à chacun d’accéder à l’électricité de façon simple, durable et sûre.

Le programme  Legrand Electricity for All est  organisé autour de deux piliers  – l’accès à l’électricité et la lutte contre la précarité énergétique – et quatre domaines qui regroupent des actions très variées :

> Les  partenariats solidaires :  Legrand, au travers de ce programme,  soutient des projets de développement sur le long terme et des actions humanitaires d’urgence. Dans ce cadre et à titre d’exemple, Legrand collabore depuis 2007 avec l’ONG Electriciens sans frontières, avec laquelle le Groupe continue de mener de nombreuses actions dans le monde entier.

> Une démarche d’innovation frugale : le programme fédère la volonté de Legrand de développer des produits répondant à des besoins essentiels et adaptés aux différents marchés.

Hervé Pernat,  Directeur du Développement Durable et des Processus  Stratégiques  de Legrand.
Hervé Pernat, Directeur du Développement Durable et des Processus Stratégiques de Legrand.

> Des missions de recherche exploratoire : Legrand mène une démarche de recherche pour imaginer de nouvelles façons d’accéder à l’énergie, notamment dans les nouvelles économies ou Des solutions pour améliorer l’efficacité énergétique :  fort de sa connaissance du secteur de l’énergie, Legrand conçoit et  développe des solutions permettant d’améliorer l’efficacité énergétique, et donc de limiter la facture énergétique.

Commentant l’officialisation du  programme Legrand Electricity for All, Gilles Schnepp, Président-directeur général de Legrand, a déclaré : « En tant qu’acteur majeur de la filière électrique, nous considérons que notre mission est de tout faire pour favoriser un accès à l’électricité pérenne, régulier et sécuritaire, contribuant ainsi à repousser durablement la frontière énergétique, pour le

Le programme  Legrand Electricity for All est piloté par Hervé Pernat,  Directeur du Développement Durable et des Processus  Stratégiques  de Legrand. Il souligne :  Legrand Electricity for All incarne pleinement notre responsabilité sociétale,  car  l’électricité  est un facteur de développement essentiel pour les populations. »

Le programme Legrand Electricity for All suscite déjà des initiatives, pour preuve, ce message  reçu  via Twitter :  [Ce] vendredi tournoi foot avec Legrand au profit d’Electriciens sans frontières (ESF) à Reims. 130 personnes de la filière elec attendues!!! Avis aux amateurs…

 

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*