Legrand rejoint l’association KNX France

Legrand, spécialiste des produits et systèmes pour infrastructures électriques et numériques du bâtiment, est désormais associé avec KNX France sur des solutions de gestion active de l’énergie et de contrôle dans le bâtiment.

Legrand poursuit sa stratégie tournée vers le développement des architectures intelligentes et communicantes du bâtiment, notamment par la promotion de solutions actives de gestion et de supervision propices à la maîtrise et aux économies d’énergie.

« C’est dans ce cadre que Legrand rejoint l’association KNX France pour s’inscrire dans cette démarche de communication, d’échanges et de formations des différents acteurs du bâtiments et des professions concernées, afin d’enrichir et d’optimiser les solutions de contrôle du bâtiment », explique Jean-Pierre Viannay, directeur développement des partenariats et relations extérieures chez Legrand.

Legrand knx-49_web
Cession de formation au centre Innoval de Legrand. Photo : Legrand

D’ailleurs, depuis janvier 2015, Innoval, le centre de formation de Legrand est certifié KNX. Il peut dispenser des formations auprès de ses clients et de ses partenaires sur l’ensemble des solutions actives de gestion et de contrôle du bâtiment dans le secteur tertiaire.

Ces formations KNX viennent s’ajouter à celles déjà dispensées par Legrand auprès de ses partenaires installateurs, telles que la domotique, la performance énergétique, Voix Données Image etc… Le stage a une durée de 5 jours et il est dispensé par deux formateurs confirmés. www.legrand.fr

 

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*