L’IFA 2014 à l’heure du Smart Home

Entre le 5 et le 10 septembre, Berlin se met à l’heure des objets connectés et de la maison intelligente. De nombreuses annonces seront faites durant la grand messe européenne de la High Tech.

Cette Berlinade 2014  accueille des Smart TV (incurvées et 4K) dotées de nouvelles fonctions intelligentes, mais aussi et surtout des enceintes sans fil permettant d’écouter de la musique numérique partout dans la maison avec son smartphone ou sa tablette, des bracelets et des montres avec trackeur d’activités intégré, et de l’électroménager connecté.

Machine à laver, réfrigérateur, robot-aspirateur, robot-nettoyeur, produits culinaires, four, plaque de cuisson, etc., tous les équipements de la maison vont visiblement gagner en intelligence. Et toutes les marques se positionnent déjà sur ce créneau, même si Samsung, LG, Beko, Miele, Sony, Beurer, Whirlpool, Haier et quelques autres ont pris une petite longueur d’avance.

Tous sont à la recherche d’un même Graal : offrir davantage de confort aux utilisateurs et surtout leur permettre de faire des économies d’énergie. Et pour cela, il est primordial que tous les équipements de la maison puissent communiquer et soient intégrés au réseau domestique afin de fournir à l’utilisateur des informations sur leur statut et autoriser le pilotage à distance.

IFA 2014 – Dates : du 5 au 10/09/2014 – Lieu : Berlin (Allemagne) – Organisateur : IFA – www.ifa-berlin.de

 

A propos Rédaction 1761 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*