Light+Building 2014 : automatisme et connectivité en pleine lumière

Exposants plus nombreux, fréquentation record. Le dernier salon mondial de l’éclairage et du bâtiment de Francfort, en mars dernier, a reflété avec force les bouleversements du secteur, impliqué à la fois dans la maîtrise énergétique et l’interaction intelligente.

Light+Building n’est pas que le salon de la lumière électrique – révolutionné par les technologies Led et Oled – c’est aussi celui du pilotage et de l’automation de l’éclairage. Tous les protocoles de communication étaient donc présents avec plus ou moins d’ostentation. KNX a fait forte impression avec sa KNX City, ses stands mutualisés entre divers partenaires et tous les grands acteurs de l’appareillage électriques – ABB, Hager, Legrand, Schneider Electric, Siemens – arborant le logo vert. L’association d’origine européenne, forte aujourd’hui de 341 membres dont une vingtaine en Chine, a profité du salon pour lancer ETS5, sa dernière version logicielle disponible en 17 langues dont le Français. Cet outil de programmation utilisable avec 7000 produits certifiés, permet une intégration plus rapide et simplifiée des composants radio KNX dans les installations filaires, une gestion améliorée de la base de données…

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Il est à lire dans le numéro 7 de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître mi-mai 2013. Pour vous abonner, cliquez sur ce lien.

 

 

 

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*