Logement connecté : SFR en partenariat avec Comelit Immotec propose un vidéophone web

Pour répondre au développement des objets et des services numériques plus spécifiquement liés à l’habitat, il devient indispensable d’équiper les logements et tous leurs composants, d’infrastructures permettant nativement leur raccordement.

C’est dans cette perspective que SFR a conçu des offres « logement connecté » à paertir d’un pack triple play basique sur lequel peuvent s’ajouter différentes options complémentaires.  Le pack «Logement connecté premium » est le plus complet, il s’agit également de l’offre la plus aboutie du marché. Elle inclut différents services issus de partenariats entre SFR et des sociétés tierces dans les domaines de la domotique, la sécurité, les services à la personne, le comptage…

C’est par le biais d’un partenariat avec Comelit Immotec, spécialiste du contrôle d’accès, que SFR propose à ses clients un vidéophone web, présenté en avant-première à l’occasion du salon H’Expo. Le vidéophone proposé, basé sur  l’infrastructure polyvalente VIP System de Comelit, est capable de gérer le contrôle d’accès, la vidéophonie, l’alarme anti-intrusion, la vidéosurveillance et la domotique (pilotage de l’éclairage, des volets, suivi des consommations selon la RT2012…).

Tous ces équipements partagent les mêmes réseaux (colonne montante pour les services communs, câblage domestique pour les services personnalisés), constituant une installation simple à paramétrer et à administrer, en local ou à distance via des outils de supervision centraux permettant également d’effectuer maintenance et paramétrage sans se rendre sur site. www.logementconnecte.fr

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*