Logitech Tap : la communication au bout des doigts

Ce contrôleur tactile, qui se veut pratique, a pour objectif de simplifier l’utilisation des principaux logiciels de visioconférence.

Lors du salon ISE 2019, Logitech a présenté Tap, un écran tactile qui a pour vocation de faciliter l’utilisation des applications de visioconférence, en donnant aisément accès à leurs principales fonctions : gestion d’agenda, début d’une session, partage de contenu, etc. Configuré pour Microsoft Teams Rooms, Zoom Rooms et Google Hangouts Meet, Tap peut cependant être personnalisé pour s’interfacer avec n’importe quel autre logiciel. Il sera commercialisé à partir du printemps au prix de 1199 €.

Tap bénéficie d’un écran tactile de 10,1 pouces, assorti d’une définition de 1280×800 pixels, et d’une connexion USB 3.0 à destination du PC (Windows et Chrome OS). Il possède en supplément une entrée USB, pour le raccordement d’un accessoire, une entrée HDMI, prévue pour le branchement et le partage d’une source vidéo, et une prise jack, pour un casque micro. Un détecteur de mouvement infrarouge est utilisé pour allumer ou éteindre automatiquement l’écran, à des fins d’économie d’énergie.

Tap est fourni avec un câble USB renforcé, d’une longueur de 10 mètres. Un câble USB optionnel de 25 mètres est également proposé. Plusieurs options de montage sont disponibles : fixation de table (avec surélévation possible), fixation murale ou fixation VESA 100 mm. www.logitech.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1669 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.