Maintenance – Schneider Electric et sa solution Facility Hero

Présenté par Schneider Electric comme un carnet de maintenance intelligent, Facility Hero promet un gain d’efficacité aux responsables de maintenance, que celle-ci soit externalisée chez un prestataire (facility manager…) ou non.

Il s’agit d’une plateforme métier informatique dite collaborative, destinée auxdits professionnels travaillant dans les secteurs tertiaires et industriels. L’objectif principal consiste à faciliter la gestion du parc d’équipements et le partage d’information entre les parties concernées (techniciens, fournisseurs, etc).

Facility Hero, accessible via un navigateur web ou une application mobile iOS/Androïd, produit un tableau de bord synthétique, qui liste le planning de la semaine et permet de localiser les équipements supervisés (leur position GPS s’affiche sur une carte), d’enregistrer de nouveaux équipements, de consigner et de partager les rapports d’inspections, de tracer et de facturer les interventions…

La supervision distante est également au programme, par l’intermédiaire de notifications d’alarme ou de panne par exemple. Les produits de marque Schneider Electric sont bien entendu compatibles avec cette plateforme : toutes les informations, y compris le planning de maintenance, peuvent être récupérées en scannant un QR Code. Les produits d’autres marques le seraient également, bien que le communiqué officiel n’explique pas comment ils sont intégrés.

Deux versions de Facility Hero sont disponibles

La version gratuite donne accès aux fonctions essentielles, comme la planification des tâches, la visualisation de l’historique, etc. La version payante (prix non communiqué) ajoute des fonctions avancées, telles que la remontée d’alarmes et l’interconnexion via API avec le logiciel de base de données de l’utilisateur (ERP ou Gestion de maintenance assistée par ordinateur). www.schneider-electric.fr

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*