Maison connectée : l’offre domotique radio My HOME Play de Legrand

Legrand a lancé, fin mars, une offre domotique résidentielle radio baptisée My Home Play. Il s’agit d’une solution qui s’installe sans dégât sur les murs puisque sans fil et donc parfaitement adaptée au marché de la rénovation. Elle constitue une alternative à la version filaire, My HOME Domotique et sa technologie BUS/SCS.

L’offre comprend une passerelle de communication IP, des interrupteurs radio (qui s’installent en lieu et place des interrupteurs existants), des commandes sans fil (qui s’installent n’importe où dans l’habitation) et une application mobile. Plusieurs fonctions peuvent être centralisées en local grâce à ses interrupteurs intelligents liés entre eux via un système radio : éclairage, volets roulants, prises. Il est possible de créer des scénarios en associant plusieurs actions en même temps, par exemple, mettre la maison en sommeil (extinction des lumières, fermetures des volets etc….) au moment du départ.

Cette technologie est disponible sur les gammes Céliane, Niloé, Mosaic pour Legrand, Espace Evolution pour Arnould, Axolute et Living-Light pour BTicino. My HOME Play fonctionne avec une passerelle IP radio qui se branche sur une prise secteur et s’associe à l’application My Home play (disponible gratuitement sous Androïd ou Apple) permettant de piloter la maison depuis un smartphone ou une tablette. My Home Play est une offre du programme ELIOT de Legrand.

Une offre valorisée auprès des installateurs

Bonne nouvelle pour les installateurs, Legrand souhaite les associer le plus étroitement possible au lancement de My HOME Play. Pour cela, un dispositif de communication avec différents outils est prévu. Un film  (voir ci-dessous) et une infographie mis en ligne sur www.legrand.fr ou sur des sites partenaires seront disponibles tandis que des campagnes d’e-mailing seront aussi mises en place.

Des tutoriels expliqueront les étapes de programmation d’un réseau radio. Un dispositif de formation est également proposé afin de permettre aux installateurs de maîtriser tous les aspects techniques de l’offre. Chacun de ces outils mettra en avant la facilité d’installation de l’offre, les avantages de la centralisation et du pilotage et la variété des designs proposés

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*