Maîtrise énergétique Les « smart box » à la peine

Alcimed, société de conseil en innovation et développement, constate que les boîtiers intelligents pour contrôler la consommation électrique et énergétique se multiplient mais que les économies envisageables ne sont pas encore suffisamment persuasives pour les potentiels clients.

Alcimed définit les Smart Energy Box comme des solutions composées de différents modules (capteurs à poser sur les compteurs, prises intelligentes, etc.) qui sont interconnectés via un boîtier relié au routeur internet. Les offres de services reposant sur ces appareils font converger différents acteurs de différents secteurs : énergéticiens, fournisseurs d’accès Internet, acteurs de la gestion énergétique, de la domotique, spécialistes des matériels électriques, et même enseignes de la grande distribution ou spécialistes de la télésurveillance. Tous se positionnent sur ce marché, seuls ou en partenariat, afin de proposer des box de plus en plus complètes, offrant de multiples fonctions et constituant de ce fait des chaînes de valeur hétérogènes…

Cet  article est réservé aux abonnés, il est à découvrir dans le n° 6  de HABITAT & TECHNOLOGIES. Vous n’êtes pas encore abonné ? Cliquez ici pour en savoir plus

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*