Maîtrise énergétique – Une nouvelle porte d’entrée dans la domotique ?

La maîtrise énergétique focalise l’intérêt sur les solutions techniques permettant d’évaluer et de piloter les consommations. C’est le cas dans le bâti neuf mais c’est aussi d’actualité dans l’ancien, marché potentiel très important pour les équipementiers comme pour les installateurs.

La sécurité à été le fer de lance des nouvelles offres domotiques, en particulier celles à installer soi-même, mais la vidéosurveillance est en passe d’être supplantée par la maîtrise énergétique. On sait que la RT2012 oblige les promoteurs immobiliers à donner à leurs clients les moyens de s’informer sur leurs dépenses d’électricité et d’énergie fossile, mais aussi d’agir pour juguler leurs dépenses. Mais l’habitat ancien est aussi confronté aux mêmes préoccupations alors que dans ce secteur, il n’y a pas pour l’heure d’obligation.

A lire dans le n° 7  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître dans début juin, un dossier complet sur la maîtrise énergétique résidentielle.

Au sommaire :

– Maîtrise énergétique

Une nouvelle porte d’entrée dans la domotique ?

– Fournisseurs de services

Une démarche très « Plug and Play »

– Domoticiens

Entre autogestion et délégation de services

Ce dossier est réservé aux abonnés à HABITAT & TECHNOLOGIES. Pour  vous abonner.

 

 

A propos Rédaction 1852 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*