Marché de l’affichage dynamique – Des niches de plus en plus porteuses

L’affichage dynamique progresse dans tous les domaines d’application mais la France accuse du retard par rapport au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Pourtant, le marché continue de progresser, offrant des opportunités aux installateurs et prestataires de services de proximité.

L’affichage dynamique gagne du terrain dans tout l’Hexagone, pas seulement dans les grandes surfaces commerciales et les vitrines de magasins de luxe mais aussi dans les commerces de proximité. La publicité n’est cependant pas le seul message véhiculé par ces écrans qui se font également le vecteur d’une communication plus pratique ou directement informative, dans les bâtiments publics et même dans certains halls d’immeubles. Lors des deuxième Assises de l’affichage digital et interactif qui se déroulaient en janvier 2014, à l’initiative de Digital Media Village et de la Chaire d’économie numérique de l’Université Paris Dauphine, Denis Gaumondie, éditeur du site spécialisé Ooh-tv.fr, a présenté aux participants les grandes tendances de ce secteur d’activité. Ces données datent un peu mais sont indicatives de l’état et du dimensionnement réel du marché.

Croissance à 9%

L’état des lieux présenté s’appuie sur une enquête effectuée auprès de revendeurs, qui évalue le marché de l’affichage dynamique à 224 M € en 2014, soit une progression de 9% par rapport à 2013. Ce résultat, porté par l’engouement des annonceurs publicitaires et par les nouveaux besoins des entreprises, profite aussi d’une tendance à l’accroissement des tailles d’écrans. Les investissements publicitaires induisent également des solutions logicielles par métier, avec un engouement certain pour l’aide à la vente de web2store…

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Elle est à lire dans la prochaine édition d’HABITAT & TECHNOLOGIES. Pour vous abonner, cliquez ici.

A découvrir notre dossier :

Les multiples facettes
de l’AFFICHAGE DYNAMIQUE

Au sommaire :

Les tendances du marché
Des niches de plus en plus porteuses

Technologies
Le Plug & Play dynamise l’affichage

Matériels et logiciels
Quelques équipements et solutions remarquables

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*