Marché de l’intégration AV professionnelle : un dynamisme qui ne se dément pas

Business people having video conference

Malgré les contraintes économiques du moment, les entreprises n’hésitent pas à s’équiper en salle multimédia, en particulier pour accompagner les nouveaux modes de travail de leurs salariés. Une tendance qui réjouit les équipementiers, les grossistes spécialisés et les intégrateurs.

Le marché de l’intégration audiovisuelle en entreprise se focalise majoritairement sur les salles de réunion qui permettent aux cadres souvent en déplacement de se retrouver dans des sessions de travail collaboratif. «L’activité est en très forte croissance en Europe et en France, dans les grandes entreprises, dans l’hôtellerie, qui accueille séminaires et réunion d’affaires, mais elle stagne dans le secteur public à l’exception notable de l’éducation, résume Guillaume Le Royer, directeur Segment Business Unit chez AMX (Harman).

Même constat chez Sidev où Jean-Luc Perrier, directeur technique, considère que l’activité tournée vers l’intégration AV/IT contribue pour plus de la moitié aux 20% de croissance annuelle de l’entreprise lyonnaise. Christophe Botteri, président d’EAVS, partage lui aussi le même point de vue, confirmant une demande soutenue des intégrateurs qui travaillent en particulier avec le secteur bancaire et les assurances. « Ces entreprises ont de gros besoins en matière de travail collaboratif, de partage d’informations et de communication inter-sites, ce qui suppose des moyens techniques associant étroitement audiovisuel et informatique ».

La suite de cet article, qui fait partie de notre dossier « Les multiples facettes de l’intégration audiovisuelle » est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°17  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début mars.

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*